Un week-end à Bruxelles !

by - 21:09

Hello ! Pour commencer, je vous souhaite une excellente année 2020 ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une destination, que je n'avais jamais fait auparavant et pourtant très accessible, où j'ai fêté mon nouvel an : Bruxelles.


Jour 1 : Découverte du centre-ville dans la nuit

Nous avions prévu d'arriver dans la matinée du 31 décembre, malheureusement avec les grèves, notre programme a entièrement changé et nous avons dû prendre un train le 30 décembre dans l'après-midi. Nous avons donc improvisé et nous avons fait le tour du centre-ville pour la tombée de la nuit, un spectacle magique : la Grande Place, les marchés de Noël, les rues décorées, la nourriture, etc...


        



        



        


        




Jour 2 : Re-découverte du centre-ville de jour

        

Après avoir mangé une délicieuse gaufre au petit-déjeuner, nous avons fait le même tour que la veille pour voir le centre-ville de jour. Nous avons succombé à goûter les frites, un vrai régal ! L'après-midi, nous sommes allés en direction de la Cathédrale des Sts Michel et Gudule de Bruxelles puis nous sommes allées voir le Palais de Bruxelles et ses alentours. 


        


         





        



        




        



        
        

Après cette longue balade dans le froid, nous sommes allées nous réchauffer en mangeant des fraises enrobées de chocolat chez Godiva, un vrai régal !



Pour la période de Noël, la ville de Bruxelles organise un spectacle Son et Lumière sur la Grande Place, nous avons donc admirer ce joli spectacle.




        

En fin de soirée, nous avons été en direction de l'Atomium pour voir le feu d'artifices organisé pour le nouvel an. Un joli spectacle, c'est dommage qu'il y avait du brouillard et que le rendu devait être moins joli que prévu..



Jour 3 : Dernier jour

Après un réveil tardif, nous avons à nouveau commencé notre journée par une gaufre. Nous avons fait un petit tour du côté de Sainte-Catherine. Le froid étant glacial et la plupart des magasins étant fermés, nous avons enchaîné sur le repas du midi puis nous nous sommes dirigées en direction de la gare pour repartir.


        









Et vous ? Vous avez déjà fait Bruxelles à la période de Noël ? Qu'en avez-vous pensé ?

Je vous fais de très gros bisous et à très vite pour de nouveaux articles ! Des voyages se préparent pour l'année 2020 !


Lucie B.

@actufeminine

Vous aimerez aussi

0 commentaires