Turquie : Les incontournables à faire en Cappadoce en 3 jours

by - 14:32

Hello ! J'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient retenu une partie de mon voyage en Turquie : la Cappadoce. Je ne l'ai pas beaucoup détaillé dans mon article complet sur mon voyage en Turquie, c'est pourquoi je voulais vous faire un article dédié à cet endroit magnifique.


Jour 1 : La ville souterraine Kaymakli, La Vallée Rose et La Vallée Rouge

A peine arrivé en Cappadoce en car, nous avons commencé notre visite par la ville souterraine Kaymakli. Avant d'arriver, nous hésitions à faire soit Kaymakli, soit Derinkuyu, soit les deux. Finalement, comme notre car nous a déposé directement dans la ville de Kaymakli aux aurores, nous avons décidé de faire cette ville souterraine. Je vous conseille d'y aller dès l'ouverture pour éviter la foule, en effet, les allées sont très étroites et il est très compliqué de se croiser. Les cars de touristes arrivent en général assez tôt, aux alentours de 8h30, il faut donc arriver un peu avant eux entre 8h et 8h15.

Creusées dans la roche, Les cités souterraines de Cappadoce ont été creusées dans la roche et elles servaient à s'abriter des razzias ennemies au VIIIe siècle

La visite nous a finalement pris environ deux heures, et comme nous étions satisfaits et que les guides touristiques conseillaient d'en faire une seule, nous n'avons pas été à Derinkuyu , on a choisi de profiter plutôt des parcs de la Cappadoce.








Nous avons ensuite pris deux bus municipaux pour rejoindre la ville de Göreme en fin de matinée. Pour éviter d'être chargés pendant les randonnées, nous avons fait un petit détour pour déposer nos sacs à dos à notre hôtel. Nous avons enchaîné avec une grande randonnée pour tout l'après-midi, nous avons fait à la fois La Vallée Rose et la Vallée Rouge. La transition entre les deux vallées est un peu dangereuse, certains endroits sont inaccessibles car il faut escalader, nous avons donc un peu écourter quelques parties de la randonnée mais ça valait le détour ! 
















L'heure et surtout le temps, comme vous pouvez le voir sur les photos, la pluie et l'orage arrivaient, nous ont forcé à rentrer.











Jour 2 : Musée en plein air de Göreme, Cavusin et Love Valley


Nous nous sommes réveillés à 4h30 pour aller voir les fameuses montgolfières décoller pour le lever de soleil, malheureusement, ce jour-là il y a avait trop de vent, elles n'ont donc pas pu voler. Le lever de soleil sur la vallée était quand même très joli !










Nous avons commencé notre journée par la visite du musée en plein air de Göreme. Quelques églises sont magnifiquement bien conservés, et je vous conseille vraiment de les visiter. Tout proche, à quelques minutes à pied, se trouve une autre église rupestre Tokali Church, une église extrêmement bien conservée. Vous pouvez y entrer gratuitement avec votre billet de musée de Goreme.





Nous sommes ensuite aller en direction de la ville de Cavusin. Nous avons visité l'église de Cavusin, qui nous offre une superbe vue sur le Château d'Uchisar ! Nous avons fait notre pause déjeuner directement à Cavusin.










L’après-midi, nous avons enchaîné par une grande randonnée : la fameuse Love Valley avec ses formes originales puis nous avons continué avec la Vallée Blanche. Nous avons commencé par voir la vallée en hauteur qui est vraiment magnifique puis nous avons pris la décision de prendre le sentier du bas qui avait l’air d’offrir une meilleure vue et qui serait plus simple pour rejoindre la vallée blanche. Des paysages extraordinaires sont présents dans ces deux vallées, c’est pour moi un incontournable. 











Ouvrez l’œil, beaucoup de tortues se cachent dans les sentiers, cependant, ne les portez pas, on a croisé beaucoup de touristes en train de les porter d'une seule main pour faire des selfies...















Après cette journée riche en émotions, nous avons rejoint notre hôtel Wings Cappadocia à Ushishar. L’hôtel a une vue impeccable sur toute la vallée, sur le Château d'Uchisar et a de magnifiques chambres.











L’heure du repas est vite arrivé, nous sommes allées au Lila’s Cappadoccia, un restaurant renommé puisqu’il appartient à Relais et Châteaux. Un vrai régal pour une somme relativement raisonnable (40€ chacun pour une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin).







Jour 3 : Pigeon Valley et Château d'Uchisar

Le lendemain, nous avons commencé la journée en nous levant très tôt pour tenter de voir les montgolfieres. Ce fut un véritable échec, il y avait beaucoup trop de vent, et le ciel était complètement voilé, il n'y a donc même pas eu de lever de soleil. Nous avons donc décidé de nous reposer et de continuer notre nuit dans ce magnifique hôtel, puis nous avons profité d’un délicieux petit-déjeuner.






Une fois le ventre plein, nous avons directement commencé une randonnée, celle de la Pigeon Valley. Pour le retour, nous avons pris un autre sentier puis nous avons rejoint un point de vue que nous avions repéré sur la route pour admirer la Pigeon Valley de haut.
















Nous avons ensuite visité le Château d’Uchisar. Tout en haut, nous avons une vue sur toute la vallée. C’est impressionnant de voir tous les petits sentiers qu’on a fait et de voir qu’il en reste pleins d’autres à explorer ! On a presque l'impression d'être dans une Montgolfière en regardant les photos ! Pour une prochaine fois peut-être !











Nous avons terminé notre visite de la Cappadoce en début d'après-midi car nous devions prendre un bus pour Pammukale à Nevshir. Vous pouvez faire un tour sur mon article complet sur la Turquie si les reste de mon itinéraire vous intéresse !

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout voir mais nous avons été ravis de notre escapade en Cappadoce ! Si jamais vous deviez y aller également, je vous conseillerai d'y rester 4 jours, cela vous permettrait éventuellement de faire une balade en Montgolfière, la ville souterraine de Derinkuyu et la Devrent Valley

Et vous, qu'est-ce qui vous fait le plus rêvé dans mon voyage en Cappadoce ? Et si vous y êtes déjà allé, qu'est-ce que vous avez préféré ?



Lucie B.
@actufeminine

Vous aimerez aussi

0 commentaires