Un week-end à Strasbourg et Colmar pour les marchés de Noël

by - 19:13

Hello ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mon week-end dans l'Est de la France pour visiter les marchés de Noël ! Je rêvais déjà depuis quelques années de pouvoir visiter la capitale de Noël et pour cette occasion, nous avons visité le fameux Marché de Noël de Strasbourg mais aussi celui de Colmar !




Jour 1 : Visite de Strasbourg

Pour commencer notre journée, nous avons directement été en direction de la Place Kleber pour admirer le grand sapin qui y est installé. 



Après avoir fait quelques magasins sur le chemin, nous avons arpenté les rues du quartier de la Petite France. Un vrai coup de cœur pour les façades typiquement alsaciennes.






















Au fur et à mesure, nous sommes revenues sur nos pas en faisant le marché puis nous sommes arrivées dans le quartier de la Cathédrale où de plus en plus de décorations de Noël nous attendaient !








Et c'est là que nous sommes arrivées dans la très connue rue du Maroquin !








Nous nous sommes dirigées ensuite en direction de la rue des Orfèvres, beaucoup plus jolie dans la réalité qu'en photo ! Il y a des décorations de partout ! 



En revenant vers notre logement, nous étions obligées de repasser devant le sapin de la place Kleber pour le voir entièrement illuminé, quel bonheur !





Jour 2 : Une petite matinée à Strasbourg et le reste de la journée à Colmar

En allant prendre notre petit-déjeuner, nous avons voulu repasser voir la fameuse rue du Maroquin à Strasbourg pour la voir de jour.




Après cette courte matinée à Strasbourg, nous avons pris le train en direction de Colmar ! Pour le coup, à Colmar, le marché de Noël est réparti dans tout le vieux Colmar, je vous conseille donc d'arpenter un peu toutes les rues pour tout voir !

























De mon côté, même si j'ai adoré le marché de Noël de Strasbourg, j'ai eu une préférence pour celui de Colmar qui est beaucoup plus typique. Et vous, vous avez aussi une passion pour les marchés de Noël ?

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles !



Lucie Bernasconi
@actufeminine

Vous aimerez aussi

0 commentaires